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La formation

Un accompagnement sur mesure, des formats adaptés aux profils de chacun.

Dis-moi, et j’oublierai. Enseigne-moi et je me souviendrai.
Implique-moi, et j’apprendrai.

 

Benjamin Franklin.

Les soft skills sont reconnus aujourd’hui dans l’entreprise comme levier de performance et de compétitivité. Un nouveau leadership émerge, dans un contexte marqué par la recherche du sens au travail et l’essor grandissant du télétravail. Les qualités relationnelles et humaines du manager impactent l’expérience vécue par les collaborateurs, leur engagement dans l’entreprise, la productivité, la capacité à innover….

 

Les modules, ateliers et parcours de formation intra-entreprise que nous proposons visent à développer les capacités relationnelles et managériales : ils font systématiquement l’objet d’une co-construction; ce principe garantit la conception de contenus en adéquation avec les besoins identifiés, les objectifs définis et la culture d’entreprise.

Nos formations sont destinées aux managers et managers de managers, débutants ou confirmés. Elles sont orientées « pratiques ». Chaque session se termine par l’élaboration d’un plan d’actions individuel. Elles favorisent le partage d’expérience et de bonnes pratiques.

 

Avec des thèmes tels que :
Réussir sa prise de fonction, animer son équipe, conduire des entretiens constructifs, prévenir et gérer les RPS, l’essentiel du droit du travail pour managers…

 

Et également,
Efficacité professionnelle et développement personnel (assertivité, intelligence émotionnelle, leadership, gestion des conflits).

Nos ateliers de codéveloppement

  • Apprendre et se développer entre pairs

 

Un format alliant structure et créativité pour :

  • Partager et acquérir de nouvelles compétences entre pairs en s’appuyant sur la richesse de l’expérience croisée.
  • S’ouvrir à des points de vue différents, stimuler sa créativité et développer son efficacité et ses ressources.
  • Expérimenter une posture d’écoute et de questionnement.
  • Développer la cohésion, la transversalité et l’intelligence collective.

 

Indicateurs de qualité